ACTIVITE PARTIELLE POUR LES BAS SALAIRES

Comme indiqué dans notre dernière communication, nous avons complété le logiciel pour tenir compte des règles de maintien de salaire en cas d’activité partielle pour les apprentis et les salaires inférieurs au SMIC net.

Vous trouverez plus de détails en cliquant ici.

CORONAVIRUS – MESURES « EXCEPTIONNELLES » POUR LES ENTREPRISES ET SALARIES

Le Président de la République a annoncé, le jeudi 12 mars, une série de décisions pour tenter de limiter l’impact économique et social de la crise sanitaire.

Dans la gestion de la paie, deux mesures sont susceptibles de vous concerner : la mise en activité partielle et le report du paiement des cotisations sociales.

Pour obtenir le report des cotisations de février, jusqu’au jeudi 19 mars 12h00, vous devrez modifier votre paiement Urssaf (attention seulement si vous êtes à l’échéance du 15).

Pour le report des cotisations de mars, il vous suffira de sélectionner la caisse URSSAF dans le menu « Fiches », « Caisses cotisations », puis de décocher l’option « Télérèglement » dans l’onglet « 2 – Versement » avant de clôturer le mois et de générer la DSN.

Pour ce qui concerne l’activité partielle (autrefois, chômage partiel), nous allons actualiser le logiciel dans les meilleurs délais et après parution des décrets d’application, afin de vous proposer cette fonctionnalité.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de ces mesures.