Archivage des mails sur @mailnot.fr

Certains d’entre vous ont été ou sont encore confrontés à des cas de mails non délivrés ainsi que des boîtes mail pleines.

Entre autres, cela peut se manifester par le fait que vos clients n’arrivent pas à recevoir (ou tardivement) vos mails ou que vous n’arriviez pas à réceptionner les mails envoyés par vos clients. La plupart du temps, ces incidents se produisent à cause d’un manquement au niveau de l’archivage/nettoyage de votre boîte mail @mailnot.fr.

L’archivage des mails va vous permettre de libérer de l’espace au niveau de la capacité de stockage de votre messagerie.

Pour vous soutenir, nous vous avons élaboré un mode opératoire vous expliquant la manipulation à réaliser.

Cordialement

Incidents d’envoi/réception de mail et boîte pleine @notaires.fr

Des incidents, au niveau de l’envoi et de la réception de mails tels que des remises retardées ainsi que des boîtes aux lettres @notaires.fr pleines, ont été constatés.

Entre autres, cela peut se manifester par le fait que vos clients n’arrivent pas à recevoir (ou tardivement) vos mails ou que vous n’arriviez pas à recevoir les mails envoyés par vos clients. La plupart du temps, ces incidents se produisent à cause d’un manquement au niveau de l’archivage/nettoyage de votre boîte mail @notaires.fr.

Pour vous soutenir et afin de pallier ses désagréments, nous vous avons élaboré un mode opératoire vous expliquant la manipulation à réaliser.

N’hésitez pas à diffuser cette information auprès de tous les collaborateurs de votre étude.

Votre service client.

DSN – RÉGULARISATION DE DÉCEMBRE

Dans le cadre de la fiabilisation des DSN, l’URSSAF a procédé à différents contrôles aléatoires visant à vérifier que le cumul des assiettes des données individuelles portées en « bloc Base assujettie – S21.G00.78.001 » et les données agrégées en « bloc Cotisation agrégée – S21.G00.23 » correspondent.

Des incohérences ont pu être détectées et vous être signalées.

Nous avons procédé en décembre à la vérification systématique de chacune de vos DSN mensuelles et procédé, si cela s’impose et comme demandé par l’URSSAF, à la régularisation des bases individuelles concernées.

Cette régularisation est sans conséquence sur le traitement de la paie des mois mentionnés.

Cybersécurité #5 : Vos annonces immobilières sur des sites de petites annonces

Lorsque vous passez par un site de petites annonces pour vos ventes immobilières, il faut être particulièrement prudent.

Des personnes mal intentionnées peuvent utiliser vos coordonnées, misent en ligne pour vos annonces, afin d’essayer de vous soutirer de l’argent.

Il procède comme tel :

Vous recevez ce genre de message :

Si vous appelez le numéro (souvent un 09) mentionné dans le mail, vous tombez sur un interlocuteur qui se fait passer pour l’un de vos fournisseurs (par exemple Fichorga) et qui vous demande de payer une somme d’argent pour le déblocage de votre messagerie.

Bien évidemment, il ne faut pas appeler et si vous le faites il ne faut pas répondre positivement à une demande comme celle-ci.

Jamais Fichorga (ou un autre fournisseur) ne vous demandera un paiement sans au préalable un devis validé de votre part.

Votre sécurité et la sécurité de votre étude passent aussi par votre prudence !