Maître, Madame, Monsieur,
Le Notariat fait de plus en plus face aux fraudes.
Le risque qu’un interlocuteur malhonnête se fasse passer pour un technicien de FICHORGA existe.
Aussi, nous avons mis en place un système de CODE D’AUTHENTIFICATION pour notre service client.
En effet, vous avez maintenant la possibilité de vérifier que vous êtes bien en ligne avec un technicien de notre entreprise en suivant la procédure suivante :
Lorsque vous passez votre souris sur le logo de votre logiciel, un « code support » apparaît (exemple ci-dessous)

Pour avoir l’assurance que votre interlocuteur est bien de nos services, vous devez lui demander le code. Ce code attribué à votre étude, changera chaque jour.
Lorsque vous aurez demandé le code support à votre interlocuteur et qu’il aura correctement répondu, vous pourrez engager un échange sécurisé avec lui.
Nous avons mis en place ce système d’authentification, car vous êtes susceptible de nous laisser prendre la main sur votre poste et qu’il est impératif que vous puissiez le faire en toute sécurité.
VOUS NE DEVEZ EN AUCUN CAS FOURNIR CE CODE, C’EST VOUS QUI LE DEMANDEZ ET NOTRE COLLABORATEUR DOIT S’AUTHENTIFIER EN VOUS DONNANT LE CODE SUPPORT.
Ce service sera mis en place, pour AUTHEN.TIC, dans votre étude lors de votre prochaine mise à jour qui contient notamment le casier judiciaire dématérialisé.
Par ailleurs ce service est déjà mis en place sur les logiciels JURIS Web, TaxNot et U-MAN.
Notre entreprise innove régulièrement pour vous assurer un service adapté à vos besoins.
Vous pouvez faire circuler cette information dans votre étude. En effet, tous les utilisateurs ne prennent pas le temps de lire les informations du Blog AUTHEN.TIC.
! Ne pas diffuser l’information sur Facebook car nous ne pouvons être assurés que tous les membres du groupe sont clients. !