Protégez vos mots de passe des cybercriminels sur vos appareils Apple

Les mots de passe sont une ligne de défense essentielle pour protéger nos informations personnelles et professionnelles en ligne. Ils nous permettent d’accéder en toute sécurité à nos comptes, que ce soit pour les e-mails, les réseaux sociaux, les services bancaires en ligne, ou tout autre compte important. Malheureusement, les cybercriminels sont de plus en plus sophistiqués dans leurs techniques d’attaque, et la sécurité de nos mots de passe est souvent compromise.


Si vous utilisez un appareil Apple sachez que la marque met à votre disposition des informations sur votre gestion de mots de passe.


3 types d’informations sont mises à votre disposition :

| Les sites ou applications ayant fait l’objet d’une fuite de données
| Les sites ou applications ayant le même mot de passe qu’un autre
| Les sites ou applications pour lesquels vous utilisez un mot de passe trop fragile


Comment utiliser ce service ?

Dans un premier temps, allez dans l’application réglages de votre appareil.

Ensuite, faites dérouler la liste et cliquez sur « Mots de passe » :

Cette fenêtre apparaitra sur l’écran, cliquez alors sur « Avis relatifs à la sécurité » :

1 – Si un site ou une application a fait l’objet d’une fuite de données, vous avez ce message qui apparaît sous son nom avec le commentaire suivant :

« Ce mot de passe a été relevé lors d’une fuite de données, ce qui compromet considérablement la sécurité de votre compte. Il est donc important de changer immédiatement votre mot de passe. »

Vous avez alors la possibilité de cliquer sur « Changer le mot de passe sur le site » afin de protéger au mieux votre compte.

2 – Si un site ou une application contient un mot de passe trop simple à identifier :

Apple vous le signale avec le message : « Ce mot de passe est facile à deviner »

Apple vous conseiller alors de changer votre mot de passe en cliquant sur « Changer le mot de passe sur le site »

3 – Si vous utilisez le même mot de passe pour différents sites ou applicatifs

Si Apple a repéré que vous aviez plusieurs fois le même mot de passe pour des comptes différents vous voyez apparaître la fenêtre suivante avec le message « mot de passe réutilisé ». Vous pouvez alors également rectifier la situation en changeant vos mots de passe par le biais du lien proposé.

Nous vous conseillons de prendre ces précautions en compte et de changer régulièrement vos mots de passe en passant par l’application réglages afin de vous protéger un maximum.