AUTHEN.TIC Silicium : une nouvelle ère pour votre étude

À partir du 21 juin 2025, Fichorga lance une nouvelle génération de son logiciel phare de rédaction d’actes : AUTHEN.TIC Silicium.
Une refonte technologique majeure, pensée pour simplifier votre quotidien et préparer l’avenir de votre étude notariale.


Plus qu’une mise à jour, une évolution

AUTHEN.TIC Silicium marque un tournant. Fruit de plusieurs mois de développement et soutenu par notre récente levée de fonds, ce nouveau socle technologique vous offre une expérience utilisateur plus rapide, plus fluide, plus confortable : Silicium repose sur une architecture entièrement repensée, avec des performances renforcées et une IA française au service des notaires.
Cette évolution incarne nos valeurs : souveraineté, proximité, qualité.

Un déploiement progressif, pour une transition en douceur

Le déploiement débutera le 21 juin 2025, et se poursuivra tout au long de l’été. Ce choix d’un calendrier progressif permet à chaque étude de s’approprier les nouveautés à son rythme, sans perturber ses activités.

Des évolutions complémentaires seront déployées régulièrement jusqu’en 2026, pour enrichir encore votre expérience.


Découvrez dès maintenant ce qui vous attend

👉 Une page dédiée est disponible pour vous permettre d’explorer les nouveautés en détail


Qui est concerné ?

Si votre étude bénéficie déjà d’une offre par abonnement, la mise à jour sera automatique.
Pour les études sous contrat de maintenance classique, notre service commercial vous contactera prochainement pour vous accompagner dans la migration vers cette nouvelle génération.


Ce n’est que le début

AUTHEN.TIC Silicium n’est pas une simple mise à jour, c’est le socle d’une nouvelle génération de services.
Une solution conçue pour vous faire gagner du temps, sécuriser vos données, et accompagner durablement la transformation numérique de votre étude.

À très bientôt dans l’univers Silicium.

Gonzague Renard
Président de Fichorga

DSN – ANOMALIE RETOUR CRM 120

Dans le cadre des contrôles de cohérence, mis en place par l’ACOSS, vous avez pu être notifié, dans les retours DSN d’avril 2025, d’une anomalie non bloquante liée à un écart entre les données agrégées et individuelles des assiettes de différentes contributions.

Le bilan de traitement, accessible depuis le tableau de bord DSN de U-MAN Paie est porté dans le CRM 120 Compte-rendu métier Recouvrement J+5 (ACOSS)

Si l’un des contrôles porte la référence :
UR_ANO_ASS_FNAL_DIDAPA05a
UR_ANO_ASS_CHO_DIDAPA02
UR_ANO_ASS_FNAL_DIDAPA05c
UR_ANO_ASS_DIDAAC81B
UR_ANO_ASS_DPLF_DIDACD07

Aucune régularisation n’est attendue.

Nous avons procédé aux vérifications nécessaires sur la base des données transmises et constaté qu’un des salariés n’était pas pris en compte dans les cumuls de contrôle alors qu’il est déclaré chaque mois depuis le début de son contrat sans aucun retour particulier.

Après échange avec le GIP-MDS de Net Entreprise, nous avons obtenu confirmation de leur part que « les anomalies issues des contrôles DIDA ont bien été identifiées par l’Urssaf. Un dysfonctionnement technique a été détecté dans certains cas particuliers, notamment sur les dépôts réalisés entre le 23 avril et le 15 mai.«  Le GIP-MDS nous informe également qu’un correctif a d’ores et déjà été mis en œuvre et que vous pouvez vous rapprocher de votre Urssaf de rattachement pour demander la neutralisation des anomalies concernées.