A l’occasion de la mise en place du nouveau plan de nommage, vous avez du déposer un nouveau nom de sous domaine auprès d’un gestionnaire de noms de domaine (OVH ou autre)
En effet, votre messagerie est, ou va, passer sous le nouveau nom de domaine que vous avez choisi et déposé.
Ce dépôt fait l’objet d’une facturation annuelle que nous vous conseillons de mettre en renouvellement automatique.
Si vous n’avez pas mis le renouvellement en automatique lors de votre dépôt, il est impératif que vous renouveliez celui-ci manuellement lorsque votre gestionnaire vous informe que votre année est arrivée à échéance. Vous avez peut-être reçu une relance du support de votre gestionnaire (ex : supportOVH)
Sans renouvellement de votre part, vous perdrez l’usage du nom de sous-domaine, ce qui entrainera l’arrêt de votre messagerie.
Si vous avez fait le choix de passer par OVH vous pouvez voir la procédure sur le lien ci-dessous.
Il vous suffit de vous connecter sur votre compte (https://www.ovhcloud.com/fr/), de vous connecter avec vos identifiant et mot de passe et de mettre en place le renouvellement automatique en encodant le paiement automatique avec une carte bleue. Pour plus de sécurité lorsque vous recevez un message du gestionnaire de domaine, faites toujours la démarche d’aller directement, par vous même, sur le site officiel du gestionnaire au lieu de cliquer sur le moindre lien.
Si vous avez fait le choix d’une autre gestionnaire la démarche doit être similaire.
Cordialement
Ci-dessous un exemple de relance de OVH
