đź”” Informations de la Banque des Territoires

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux principales questions récemment posées à la hotline. Nos équipes restent mobilisées pour garantir la meilleure qualité de service possible et fluidifier votre expérience sur la plateforme.


🚧 Difficultés de navigation

Des investigations sont actuellement en cours afin d’améliorer la fluidité de navigation.
En attendant, voici quelques recommandations utiles :

  • AccĂ©dez directement Ă  votre espace via https://mon-compte.banquedesterritoires.fr (sans ajout après le “.fr”) et enregistrez ce lien dans vos favoris.
  • En cas de page blanche ou de problème d’affichage de l’aide en ligne, rafraĂ®chissez la page (touche F5 du clavier).

⚠️ Erreur 499

L’erreur 499 peut apparaître pour plusieurs raisons.
Celle observée sur certains logiciels comptables est principalement liée à la présence de caractères spéciaux dans les virements internes, DCN ou DO Téléactes.
✅ Un correctif sera déployé le 17 octobre en début d’après-midi.


📄 Téléchargement des extraits de compte (PDF)

Le téléchargement des mouvements d’une journée au format PDF est de nouveau disponible depuis le 16 octobre.


💶 Problème d’affichage des montants et libellés

Un dysfonctionnement concernant l’affichage des montants et libellés dans le détail des mouvements (avis d’opéré) a été identifié.
🛠️ Une correction est en cours de déploiement.


🔒 Impossibilité d’effectuer certains virements

Si vous rencontrez un blocage lors d’une opération, nous vous invitons à :

  • VĂ©rifier vos habilitations ;
  • Contacter votre administrateur rĂ©fĂ©rent pour ajuster vos droits dans la gestion des bĂ©nĂ©ficiaires.

🕒 Retard d’intégration des mouvements bancaires du 15 octobre

Un délai de traitement informatique a temporairement retardé l’intégration des mouvements du 15 octobre.
✅ Le problème a été corrigé le 16 octobre à 11h.