Pour faire suite à vos interrogations relatifs à des ralentissements ou des déconnexions concernant les mails, voici quelques informations qui pourront vous aider :
Suite à l’incident récemment rencontré sur nos réseaux, un flux anormalement très important d’envois et de réceptions de mails se fait.
De plus la période de forte activité que le notariat traverse engendre également un trafic plus important.
L’accumulation de ces phénomènes provoque un engorgement des flux relatifs aux mails. Celui-ci a pour conséquences des ralentissements et déconnexions sur environ 5% du trafic.
Les bandes passantes de certaines études peuvent également provoquer ces désagréments. Une étude ayant beaucoup de mails mais possédant une petite bande passante pourra être confrontée à des ralentissements ou déconnexions momentanément plus importants.
Il est à noter que ce ne sont jamais les mêmes utilisateurs qui sont touchés puisque cela varie en fonction du flux à l’instant T.
Pour les personnes qui se sont vu déconnectés de leur messagerie, il est important de NE PAS RESSAISIR LE MOT DE PASSE puisque celui-ci est bien enregistré.
Il faut alors : Tenter de redémarrer le poste ou Quitter et relancer Outlook
Si malgré ces manipulations ça ne fonctionne pas, il faudra attendre 30 min / 1h et réessayer, à un moment ou le trafic sera peut-être moins intense.
Ces désagréments seront peut-être encore ressentis durant quelques jours avant un retour à la normale.
NB : vos mails seront envoyés et/ou reçus dès lors que le flux se résorbera.
Cordialement.
Nous vous rappelons que notre service client est accessible uniquement au 0806.110.421